La légendaire Charte graphique de la NASA | Audacioza Studio
1542
post-template-default,single,single-post,postid-1542,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-0.8,select-theme-ver-3.5,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive

La légendaire Charte graphique de la NASA

La NASA n’a pas besoin d’être présentée, mais on en parle lorsque la charte graphique ressort sur le net, 23 ans après le changement d’identité du Logo. L’ancien logo possède en quelque sorte une renommé, il était appelé « The worm », en français « le vers », dû à sa police très lisse et sans sérif. Cette apparition sur Flickr à fait sensation sur la toile à tel point qu’une campagne Kickstarter à été lancé pour republier ce guide graphique, et cette campagne à déjà réuni 700 000 dollars.
 
C’est de cette initiative que la NASA à accepté de publier la charte en open source, afin que n’importe qui puisse en profiter. Cette charte graphique a été dessiner par le Studio Danne & Blackburn en 1974, et explique bien entendu toutes les utilisations du Logo et des codes couleurs dans n’importe quelles situations et sur tout type de structures, en allant de la simple combinaison à la voiture, jusqu’au satellite.
 
Vous pouvez télécharger la charte ici, ou consulter la page Flickr.
 

 

1 commentaire

  • Maxime

    17.11.2015 à 16:49 Répondre

    Super, merci d’avoir partagé, ce n’est pas exactement ce que je cherche, mais j’ai déjà de quoi faire, bonne source d’inspiration :)

Écrire un commentaire