Dunkirk : le cinéma sur nos côtes | Audacioza Studio
2021
post-template-default,single,single-post,postid-2021,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-0.8,select-theme-ver-3.6,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2,vc_responsive

Dunkirk : le cinéma sur nos côtes

Silence plateau… moteur … action ! Le tournage a débuté à Dunkerque pour la superproduction dirigée par Christopher Nolan. « Dunkirk » ou « Bodega bay » devrait sortir sur nos écrans en juillet 2017.

Après avoir dirigé Batman, Superman et les astronautes d’Interstellar, c’est au tour des Dunkerquois de suivre les instructions du réalisateur britanno-américain.  C’est donc sur les plages de Leffrinckoucke et Malo-les-Bains que les caméras et décors ont pris place.

Dunkirk_cinema_audacioza2

Il s’agit la du premier film de guerre réalisé par Christopher Nolan. Axé sur l’Opération Dynamo, il met en lumière un temps fort de la IIe Guerre Mondiale durant lequel Dunkerque a été entièrement évacué en 1940. Dans les rôles principaux, nous retrouvons le gratin de la scène Hollywoodienne comme Tom Hardy (Mad Max), Cillian Murphy (Inception) ou encore l’ancien chanteur des One Direction Harry Styles qui ameute les demoiselles à chaque sortie sur la digue !

C’est donc pendant 2 mois que les figurants et nombreux véhiculent viendront remplacer les décors de carton et nous plongeront dans un Dunkerque digne des années 40. Pour l’occasion, les photographes de la Côte d’Opale en profitent pour nous offrir de beaux clichés :

Dunkirk_cinema_audacioza1

 

Dunkirk_cinema_Valcke

Sortie cinéma : Juillet 2017

Pour + de photos du tournage, ça se passe ici

Pas encore de commentaires

Écrire un commentaire