Covered, l'expo qui habille les tatoos | Audacioza Studio
1819
post-template-default,single,single-post,postid-1819,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-0.8,select-theme-ver-3.6,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2,vc_responsive

Covered, l’expo qui habille les tatoos

À un mois du Lille Tatoos Festival, on a ressenti le besoin de vous parler de l’univers toujours plus décalé de l’encre et la petite aiguille.

Pour cela, c’est à travers l’exposition d’Alan Powdrill intitulée Covered que nous avons trouvé bon d’écrire quelques lignes. Dans ce projet, l’objectif du photographe anglais est de mettre à nu les personnes tatouées qu’il croise au quotidien.

D’un côté de l’image, ces passants portent les vêtements représentatifs de leur propre style: chemises, sneakers ou tailleurs. De l’autre, c’est uniquement en sous vêtement qu’ils affichent fièrement leurs tatoos. Présentée à Londres en Novembre 2015, cette exposition avait pour objectif de sensibiliser le public à l’impact de la mode et des accessoires sur la beauté vraie, naturelle de chacun. À travers ces clichés, on se rend compte que notre perception peut être rapidement troublée par les différents accoutrements sociaux portés par chacun. Ainsi, c’est nu que l’on découvre des personnalités uniques à l’aide de ces fresques corporelles uniques. Dans la galerie visible sur son site web, chaque cliché est accompagné d’un petit commentaire du modèle expliquant la raison de ses tatoos ou une anecdote les concernants.

 

Cette expo ainsi que plus de 100 artistes internationaux seront à découvrir le weekend du 23 et 24 avril au Grand Sud de Lille lors du Lille Tattoo festival.

COVERED_tatoos_audacioza5

COVERED_tatoos_audacioza4

Covered_Tatoos_audacioza3

Covered_Tatoos_audacioza2

Covered_Tatoos_audacioza

 

Crédit photo :

amgardinier.com

raise-magazine.com

 

Pas encore de commentaires

Écrire un commentaire