Helvetica, la font inépuisable | Audacioza Studio
2214
post-template-default,single,single-post,postid-2214,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-0.8,select-theme-ver-3.6,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2.1,vc_responsive

Helvetica, la font inépuisable

Angel Alejandro est un graphiste professionnel indépendant. Originaire du Pérou, il propose ses services à de nombreuses institutions aussi diverses que variées. Grand adepte de la célèbre font Helvetica, l’artiste nous offre une série de posters en son honneur. Dans ces différentes mises en situation, on retrouve un travail sur les formes, les chiffres et les lettres, le tout dans une ambiance noir et blanc et minimaliste.

Graphistes et typographes reconnaissent tous l’efficacité de cette police intemporelle. En effet, celle-ci a été créée en 1957 et ne cesse de faire des vagues depuis. Parfois délaissée puis remise dans les feux des projecteurs, la font Helvetica se retrouve partout. Appréciée par ses formes harmonieuses et son design très lisible, elle permet d’être adaptée à toute les situations. C’est d’ailleurs pourquoi de nombreuses enseignes l’utilisent comme Panasonic, Tupperware, Jeep ou tout simplement le métro New Yorkais.

helvetica_poster_projet_audacioza

helvetica_poster_projet_audacioza2

helvetica_poster_projet_audacioza3

helvetica_poster_projet_audacioza4

 

L’ensemble de ces créations sont réalisées en mise en situation 3D. A la rédac’ ont verrait bien l’un de ces visuels pour décorer nos murs si blancs !

Pour en savoir un peu plus sur la font Helvetica et le culte qui lui est consacré, n’hésitez pas à jeter un oeil à l’écrit de Pierre Grosjean à ce sujet : ICI

Crédits : Fubiz, Behance, Wikipedia

Pas encore de commentaires

Écrire un commentaire