Amsterdam : identité trendy pour le restaurant Terpentijn
1016
post-template-default,single,single-post,postid-1016,single-format-gallery,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-0.9,select-theme-ver-3.6,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.2,vc_responsive

Une délicate identité de marque à Amsterdam

Après la série d’articles photo de la semaine dernière, on est tombé sur le travail d’un graphiste néerlandais, pour un bâtiment de cinq étages situé à Amsterdam. Ce bâtiment est composé d’un restaurant oriental appelé TERPENTIJN, d’espaces de travail sous la marque « Atelier Amsterdam » et d’appartements pour séjour court sous le nom de « Maison de Canteclaer ». Sous le pseudonyme de Zender, le graphiste à crée l’identité de marque des 3 surfaces dédiées du bâtiment, et cela donne un résultat très qualitatif. On apprécie tout particulièrement celle du restaurant, avec ses touches orientales associées à des visuels vintages et une typo moderne.

Audacioza Studio s’est donc rendu à Amsterdam pour voir si ce logo était aussi beau derrière notre clavier qu’en vrai. Et bien à vrai dire, seul le bas était accessible (à notre grande désillusion!). On est donc resté sur notre fin mais pas notre faim tant les mets proposés ont régalés nos papilles. Une cuisine du monde éclectique, fun et fraiche. Parfais pour les petits creux voulant se rassasier sainement. La déco intérieure est assez sobre et brute, dans la même veine que leur nouvelle identité. Beaucoup de bois, de cuivre et une musique trip-hop pour couronner le tout.

On préfère tout de même le bar voisin nommé « Bierfabriek » pour la convivialité du lieu (on trouve à tous les coins de tables des sacs de jute remplis de cacahuètes… dont les coques sont à jeter par terre !), les bières pas chères (les tables intérieures sont équipées de pressions), sa déco industrielle et sa proximité avec le centre. Testé et approuvé par le studio !

 

Pas encore de commentaires

Écrire un commentaire