Misereor, le don connecté | Audacioza Studio
1842
post-template-default,single,single-post,postid-1842,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-0.8,select-theme-ver-3.5,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive

Misereor, le don connecté

Il y a quelques temps, l’agence allemande Kolle Rebe s’est associée avec l’organisation humanitaire Misereor afin de proposer aux passants une nouvelle version du don solidaire « interractif ».

En se rendant compte que l’on était de plus en plus nombreux à se déplacer avec une carte bleue plutôt qu’avec de la monnaie au fond de notre poche. Le concept a été de créer une borne intelligente « The Social Swipe », permettant grâce au glissement d’une carte de crédit de verser directement un don à hauteur de 2€ à l’organisation et de lancer un mini-film sur le dispositif.

Les scénarios dévoilés mettent en avant différents éléments représentant les objectifs des dons récoltés. Rompre les liens bloquant les mains d’un enfant Philippin ou couper un morceau de pain, des visuels forts qui ont su attirer l’attention du public.

Un procédé innovant, ayant pour objectif de prouver que l’on peut tous apporter notre pierre à l’édifice tout en participant à petite échelle.

 

audacioza_don_misereor

audacioza_don_misereor2

audacioza_don_misereor3

 

Le résumé en vidéo :

Pas encore de commentaires

Écrire un commentaire