L'art 3.0 avec TiltBrush | Audacioza Studio
1986
post-template-default,single,single-post,postid-1986,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-0.9,select-theme-ver-3.6,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2.1,vc_responsive

L’art 3.0 avec TiltBrush

Google a de nouveau repoussé les limites de la créativité en créant une variante de Paint version réalité augmentée 3.0, nommée TiltBrush. Un logiciel qui offre aux artistes la possibilité de faire de l’espace qui les entoure un véritable terrain de jeu.

Alliant réalité augmentée, graphisme et une bonne dose de talent, cette technologie a déjà séduit un grand nombre de personnes et réduit la feuille de papier a un outil préhistorique !

La seule condition pour utiliser cet appli est de posséder un HTC Vive, disponible sur son site au prix de 899€ (TiltBrush compris dans le pack !). Ensuite avec le pinceau dans la main droite et la palette graphique dans la gauche, vous pourrez vous exprimer comme bon vous semble et admirer votre oeuvre à l’aide du casque en réalité augmentée. Le résultat peut être également projeté sur un écran adjacent, comme c’est le cas lors des contest d’artiste (voir plus bas).

Donc pour aller encore plus loin, la firme organise diverses compétitions réunissant les meilleurs artistes 3.0 lors d’événements internationaux comme le PAX aux USA ou le Mobile World Congress de Barcelone.

On vous laisse apprécier (ici on aime beaucoup le gros lapin qui explose de partout !) :

Crédits : Google

Pas encore de commentaires

Écrire un commentaire