Philip Barlow le peintre flou | Audacioza Studio
2486
post-template-default,single,single-post,postid-2486,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-0.8,select-theme-ver-3.6,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2,vc_responsive

Philip Barlow le peintre flou

Peintre sud africain originaire de Riebeek Kasteel, une petite ville proche de Cape Town, Philip Barlow développe sa créativité à travers les scènes du quotidien. Terrasses, paysages, rues, plages, etc. tout y passe. Cependant, lorsque l’on observe ses peintures, on remarque sur chacune d’entre elle cet effet flou qui les rend intrigante et figée dans le temps.

 

PhilipBarlow_peinture_audacioza_2

 

Ciel bleu et sable fin, dernièrement, Philip Barlow nous a dévoilé une série de peinture aux saveurs de estivales. Dans le même esprit que l’ensemble de ses créations, l’artiste immortalisa à l’aide de son pinceau des moments de convivialité, les pieds dans l’eau tout en leur offrant cet aspect photographique à l’effet « Blur ». Ce dernier nous perd entre trompe l’oeil et perfectionnisme et ajoute un côté réel à chaque création.

PhilipBarlow_peinture_audacioza_3

PhilipBarlow_peinture_audacioza_4

PhilipBarlow_peinture_audacioza_5

PhilipBerlow_peinture_audacioza_6

PhilipBerlow_peinture_audacioza_7

 

Dans une autre ambiance mais toujours dans le même esprit, le peintre Philip Barlow exposa une série de créations axée sur la rue et les personnes qui l’anime. Ces gros plans et portraits de passants sud-africains ont été exposés dans diverses galeries de Johannesburg et Cape Town, offrant une renommée internationale à cet artiste encore peu connu dans le passé. Par la suite, il eu l’opportunité d’exposer à l’Hespe Gallery de San Francisco ainsi qu’à la Rarity Gallery de Mykonos en Grèce.

C’est à partir de là que son travail fut reconnu par de nombreux artistes et professionnels. Par la suite, cela lui permis de débloquer des fonds financier afin de poursuivre ses voyages et développer sa créativité au fil des rencontres et des paysages qu’il eu l’opportunité de découvrir.

Après sa dernière exposition de 2015 intitulée Summer, Philip Barlow n’a pas encore annoncé de nouveaux projets. Peut être que l’année 2016 nous réserve une belle surprise ?

PhilipBarlow_peinture_audacioza_8

PhilipBarlow_peinture_audacioza_9

PhilipBarlow_peinture_audacioza_10

PhilipBarlow_peinture_audacioza_11

 

Pas encore de commentaires

Écrire un commentaire