Pokemon à l'affiche | Audacioza Studio
2261
post-template-default,single,single-post,postid-2261,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-0.8,select-theme-ver-3.5,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive

Pokemon à l’affiche

Selon certaines sources c’est le jour J pour la sortie de Pokemon Go en France ! Retardé par les attentats de Nice afin de ne créer aucun mouvement de foule, le phénomène lancé par Nintendo ne cesse de faire parler de lui et sait comment rendre les futurs dresseurs impatients. Déjà à l’affiche il y a une semaine aux Etats Unis, en Nouvelle Zélande et dans quelques autres pays chanceux, le jeu a vu son nombre de joueurs augmenter en masse et ses serveurs peinent à suivre la cadence. Il faut dire que le concept d’allier la réalité augmentée à une application mobile est une idée géniale. Pour une fois les utilisateurs ne peuvent rester cloués à leur chaise et sont maintenant forcés à découvrir le monde afin de dénicher les Pokemon les plus rares !

pokemon_affiche_buzz_wwf3

 

Face à cet engouement, les annonceurs ont décelé une manière interessante de développer leur marketing et de lancer des campagnes de communication directement destinées aux gamers. En effet, l’avancée du jeu pourrai permettre aux enseignes de s’implanter directement en tant qu’élément interractif au sein du monde Pokemon et de fournir des contenus exclusifs aux joueurs.

Par ailleurs certains ont vu dans ce jeu et dans sa popularité un moyen de faire passer un message. C’est le cas de WWF qui a dévoilé aujourd’hui une campagne d’affichage et de sensibilisation directement inspirée du phénomène et de son graphisme. Simple et efficace, l’organisation a simplement détourné le slogan « Cach ’em all » afin d’en faire le sien en rapport avec les animaux qu’elle protège, Les Pokemon sont réels, Sauvez les tous ! Tortue de mer, Panda et Tigres sont alors mis à l’affiche pour que les meilleurs dresseurs ne les oublient pas.

pokemon_affiche_buzz_wwf

pokemon_affiche_buzz_wwf2

pokemon_affiche_buzz_wwf4

 

Pas encore de commentaires

Écrire un commentaire