DK-LINK - Communauté urbaine de Dunkerque | Audacioza Studio
3139
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-3139,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-0.11,select-theme-ver-3.10,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.4,vc_responsive

DK-LINK – Communauté urbaine de Dunkerque

Dans le cadre de la mise en place en septembre 2018 de la gratuité des transports en commun dans toute l’agglomération dunkerquoise, la Communauté urbaine de Dunkerque a lancé une consultation pour l’accompagnement naming, identité visuelle et stratégie de lancement de son nouveau réseau de transport.

L’enjeu était le suivant : comment traduire l’expression d’une mobilité pensée pour une smart city ? Le parti-pris du studio a été d’inscrire ce nouveau réseau dans le changement de paradigme de la communication transports traditionnelle.

  • Une représentation disruptive qui marque une nouvelle dynamique
  • Une représentation symbolique et universelle pour raisonner les esprits
  • Une expression de marque qui soit usuelle, un transport dans la vie et dans la ville pour tous

3 pistes ont été proposées dont DK-LINK, un acronyme largement identifié sur le territoire en clin d’oeil à l’ancrage local. LINK soit le lien, est la liaison d’un élément avec un autre soit la connexion d’un point A à un point B.

DK-LINK, c’est un lien fort qui nous unie à la population, qui va créer du lien avec les usagers en facilitant leurs déplacement et en améliorant leur cadre de vie. L’isotype est formé de la première et la dernière lettre du nom grâce à un jeu géométrique représentant les lignes de bus, apportant une certaine rigueur, exigence et stabilité au discours.

Cette proposition n’a pas été retenue au profit de DK’bus

Catégorie