Halle aux Sucres - Refonte charte graphique | Audacioza Studio
2901
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-2901,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-0.10,select-theme-ver-3.7.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive

Halle aux Sucres – Refonte charte graphique

La Halle aux Sucres de Dunkerque s’est dotée en 2014 d’une identité visuelle et d’une charte graphique associée lors de son ouverture. Les partis-pris créatifs retenus à l’époque insistaient sur la nécessité de travailler l’ancrage local, révéler la typologie du lieu et communiquer sur la nouvelle offre d’activités. Cette charte s’est révélée réductrice dans le sens où elle faisait preuve de peu de souplesse et était difficilement déclinable de la même manière, sur des supports maquettés à l’italienne ou à la française. Dans le cadre d’une nouvelle prise de parole, la Communauté urbaine de Dunkerque nous a sollicité pour la refonte de la charte de la Halle aux Sucres.

Le point de départ a été de créer un territoire graphique illustratif lié aux 5 thématiques composant le lieu, à savoir : le numérique, l’urbanité, la culture, le développement durable et l’humain. Des pictogrammes ont été créés à cet effet. Ceux-ci ont été conçus pour être utilisés avec parcimonie dans les supports de promotion, notamment les éditions pour identifier visuellement la thématique abordée, mais aussi les objets de merchandising. S’en est suivie une déclinaison graphique sur les supports de papeterie et d’affichage minimaliste, à la lumière du lieu.

Cette proposition créative n’a pas été retenue et reléguée en 2e position.

Catégorie