OT Boulogne-sur-Mer - Identité Visuelle (compétition) | Audacioza Studio
2913
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-2913,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-0.9,select-theme-ver-3.6,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2.1,vc_responsive

OT Boulogne-sur-Mer – Identité Visuelle (compétition)

Depuis le 1er janvier 2017, la Communauté d’agglomération du Boulonnais se voit octroyer la compétence territoriale. Ainsi, les offices de tourisme de Boulogne-sur-Mer, Wimereux, Le Portel, Neufchâtel-Hardelot, Equihen-plage sont regroupés sous l’office de tourisme du Boulonnais Côte d’opale. Le marché consistait en une recherche de naming, ainsi que la création d’une identité visuelle déclinable pour l’ensemble des communes.

Nos objectifs étaient les suivants :

  • construire une image unique, permettant d’être connu et reconnu par les différentes clientèles et ce, afin d’attirer et retenir une grande variété de publics. Avec une nécessité de « brander » le territoire autour de ses atouts
  • fédérer l’ensemble des acteurs touristiques.
  • faire adhérer cette marque au niveau local : la population est très attachée à son territoire et ses valeurs, ce qui lui vaut d’être ambassadrice de ce territoire.
  • Cette marque devra faire l’objet d’une réflexion sur son utilisation au plan national et international

Plusieurs propositions de naming et d’identité associée ont été proposés dont OPAGO & ZABELLE, nos pistes « coup de coeur » réalisées en collaboration avec notre partenaire DAVID DELCLOQUE.

Ces pistes ont été relayées en 2e position.

Catégorie