SECRET CINEMA : le cinéma sous un meilleur angle | Audacioza Studio
718
post-template-default,single,single-post,postid-718,single-format-video,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-0.8,select-theme-ver-3.6,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive

SECRET CINEMA : le cinéma sous un meilleur angle

Alerte aux concepts cool ! Venu d’Angleterre, un collectif s’est donné pour but de réinventer la vision du cinéma qui n’en peut plus de vieillir.

 

Le nom de leur troupe : Secret Cinema. Ils se sont donnés pour but, d’offrir aux spectateurs une séance de ciné qu’ils n’oublieront probablement jamais. En partant du site web, on achète son billet en ligne, sans connaître à l’avance le film et l’endroit de projection. Seuls l’heure et un lieu de rendez-vous sont communiqués. Néanmoins, c’est ce qui est convenu, mais on sait déjà et à titre exceptionnel sur leur site, que le prochain film sera une reconstitution de « Star Wars : L’empire contre-attaque ». La projection ne se fera pas dans une salle de cinéma avec siège moelleux et popcorn. La projection de « Vol au-dessus d’un nid de coucou », par exemple, a été réalisée dans un ancien hôpital. Le film « Brazil » quant à lui, a été projeté dans des bureaux abandonnés, avec 150 comédiens pour recréer des scènes entières du film de Terry Gilliam. Le concept fait fureur en Angleterre, les places flambent et partent en quelques minutes. Cette tendance se décline aujourd’hui à New York et Berlin grâce à des troupes de comédiens reprenant le flambeau, mais pas encore en France. Soyez prêts pour votre prochain voyage en Angleterre, vous risquez de vous retrouver en plein cœur d’une scène de V pour Vendetta, qui sait…

 

+ d’infos sur le site de Secret Cinéma

Pas encore de commentaires

Écrire un commentaire