Volte Face, la photographie anti tourisme | Audacioza Studio
2197
post-template-default,single,single-post,postid-2197,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-0.8,select-theme-ver-3.5,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive

Volte Face, la photographie anti tourisme

Pour certains les vacances ont déjà commencé, pour d’autres elles ne sauraient tarder. Les appareils chargent, les valises sont prêtes, il ne reste plus qu’a patienter. Adeptes de la photographie ? Votre carte mémoire prête à être remplie de vos clichés ? Ce qui est sur, c’est que vous ne passerez pas à côté des monuments touristiques de la même manière qu’Olivier Curtis.

Ce photographe anglais innovant a fait le tour du monde à sa manière. Son objectif, prendre des clichés de lieux cultes mais dans le sens inverse ! Debout, face aux touristes et dos aux merveilles il nous propose une vision décalée des habituelles photos que l’on retrouve sur internet en cherchant « Mona Lisa » ou « Panneau Hollywood ».

Pour féliciter Olivier Curtis et son projet qui a nécessité plus de 4 années de travail et de voyages, la Royal Geographical Society de Londres lui a ouvert ses portes afin qu’il s’expose en solo. C’est pourquoi depuis Septembre 2016  cette société savante ayant pour but de faire avancer les sciences géographiques accueille de nombreux visiteurs venus découvrir les phases cachées des plus beaux monuments du monde.

Voici une liste non exhaustive de son projet :

Ange de l’Indépendance, Mexico :
photographie_projet_Volte_face

 

Parthenon, Athènes :

photographie_projet_Volte_face2

 

Musée de Mao, Beijing

photographie_projet_Volte_face4

 

Mona Lisa, Paris :

photographie_projet_Volte_face5

 

Hollywood Sign :

photographie_projet_Volte_face6

 

Christ Rédempteur, Rio de Janeiro

exposition_photographie_volte_face2

 

Taj Mahal, Agra

exposition_photographie_volte_face

 

Monument de la Democracy, Bangkok :

photographie_projet_Volte_face7

 

Sources : Site O.Curtis

Pas encore de commentaires

Écrire un commentaire