
Campagne engageante, « Le Prix de la Vie »
Particulièrement engagée dans chacune de ses luttes, l’ONG Médecins du Monde a une fois de plus fait parler d’elle avec une censure en ce début de semaine, à travers sa campagne d’affichage « Le Prix de la Vie » mettant le doigt sur les prix excessifs de certains traitements médicaux.
« Bien placé, un cancer peut rapporter jusqu’à 120 000€ », « Une leucémie c’est en moyenne 20 000% de marge brute », ce sont le genre d’accroches que l’on peut apercevoir sur les supports diffusés de manière « sauvage » par l’organisation. Campagne refusée par les afficheurs car elle porterait atteinte aux laboratoires pharmaceutiques, ce sont donc les volontaires de Médecins du Monde qui ont mis la main à la pâte. De bon matin, ils arpentèrent les rues parisiennes afin de dévoiler leur message aux premiers passants et d’assurer un street marketing qui a su faire parler de lui.
En parallèle, l’ONG a su utiliser les réseaux sociaux et le web afin de diffuser son message qui a été relayé par l’ensemble des internautes engagés dans la lutte pour la vérité. Face à ce message, les industries pharmaceutiques accusèrent le coup et dénoncèrent une campagne de propagande qui porterait atteinte à leur image et à leur fonction.
Source : Le Prix de la Vie
Pas encore de commentaires