
Flop’Instagram
Grand ménage de Printemps chez Instagram ! C’est le moment de changer de look pour l’incontournable application au vieux Polaroïd. Lancée depuis 2010, l’outil de partage de photos et vidéos connait en 2016 400 millions d’inscrits ! (Facebook en compte plus d’1,5 milliard).
Il y a peu, Instagram dévoilait une nouvelle interface, enrichie en flat design mais totalement dépourvue de couleurs. Cela apparu comme étrange aux yeux des utilisateurs considérant Instagram comme un univers constitué d’instants de vie, de photos et de souvenirs méritant des nuances prononcées. Cependant il s’agissait là d’un parti-pris de la part des graphistes à l’origine de ces modifications, cherchant à mettre en avant les contenus partagés plutôt que le support en lui même.
Bien sur, vous l’avez compris, ce n’est pas l’effet attendu qui s’est produit ! Au contraire, c’est un véritable déferlement de gif, troll et comparaisons plus drôles uns que les autres que l’on a pu trouver sur la toile. Pour chacun, cette création ne reflétait pas l’essence même de l’application et apparaissait comme trop simple ou minimaliste.
Sur Twitter aussi il y a eu du mouvement :
Cependant, d’autres graphistes ont célébré Instagram en réalisant de véritables chefs d’oeuvres à son effigie :
Crédit photo : Instagram , Twitter , Giphy
Pas encore de commentaires