Dunkerque et le mouvement moderne - Ville de Dunkerque | Audacioza Studio
3532
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-3532,ajax_fade,page_not_loaded,,content_with_no_min_height,select-child-theme-ver-0.12,select-theme-ver-3.10,wpb-js-composer js-comp-ver-6.4.0,vc_responsive

Dunkerque et le mouvement moderne – Ville de Dunkerque

« La reconstruction (de Dunkerque) n’était pas pour moi une question d’intérêt (financier) mais une question de prestige et surtout l’occasion de faire une architecture nouvelle », Jean Niermans, architecte en chef de la reconstruction de Dunkerque.

Dunkerque fait souvent l’objet d’une déconsidération esthétique de la part de ses habitants et touristes, et ce, en méconnaissance de son héritage architectural post-guerre. La Direction de la culture et des relations internationales de la ville de Dunkerque a souhaité mettre en lumière l’espace urbain pluriel d’après guerre, composé d’éléments d’inspiration moderne. Un parcours initiatique a été créé a cet effet pour re(découvrir) Dunkerque d’hier et aujourd’hui. L’agence a accompagné la mission patrimoine dans la réalisation de ce support de visite.

Catégorie