L'illustration à l'affiche | Audacioza Studio
1768
post-template-default,single,single-post,postid-1768,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-0.8,select-theme-ver-3.6,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive

L’illustration à l’affiche

Après la cérémonie des Oscars du 28 février, le sacre de Leonardo Di Caprio, Spotlight et Mad Max, on a trouvé intéressant de se pencher sur le 7ème art et de parler ainsi du travail sur l’illustration du français Patrick Connan.

Designer et Illustrateur, ce parisien a su trouver sa voie dans le monde du graphisme et s’est spécialisé depuis l’année 2008 dans la création d’affiches de films. Après 5 années de travail  au sein d’une agence de la capitale, il décida de poursuivre son travail de création de son coté et monta le studio « Barbarian Factory » afin d’allier sa passion pour le cinéma et son talent de graphiste.

Le but de ce projet, détourner à l’aide d’illustrations les affiches de films emblématiques du cinéma. Chaque support réalisé est ainsi le fruit de mûres réflexions dans l’optique de scinder au coeur des illustrations toute l’effervescence d’un film mythique.

Des sabres lasers de Star Wars aux tours du Seigneur des Anneaux en passant par l’univers Marvel, l’imagination de Patrick Connan est sans limite. Ce dernier accorde une grande importance à la symbolique de chaque détail et parvient à l’aide d’un traité graphique singulier à nous projeter dans l’histoire des films qu’il chercher à illustrer. C’est pourquoi il s’agit là d’un veritable travail de qualité qui nous est offert. 

Les limites du graphisme et de l’illustration étant encore inconnues, nous ne savons pas ce qui nous attend par la suite.

 On vous laisse juger par vous même.

IRON_MAN_illustrations_AUDACIOZA

JURASSIC_WORLD_ILLUSTRATIONS_audacioza

LOTR_illustrations_audacioza

STAR_WARS_illustrations_audacioza





Pas encore de commentaires

Écrire un commentaire