
FaceSwap fait sa com’
Faceswap c’est cette application délirante qui permet d’échanger des visages à l’aide d’une simple photo bien cadrée. Longtemps classée n°1 dans l’App Store payant, certaines entreprises ont trouvé un moyen efficace de développer leurs concepts en l’utilisant dans leur communication.
Le premier à avoir lancé ce phénomène a été National Geographic accompagné par l’agence Y&R dans une campagne print destinée à une cible plus jeune qu’à son habitude. Dans la composition de chaque visuel on peut apercevoir des personnes d’origines différentes, le sourire aux lèvres, partageant un bon moment. Sa baseline, « Swap prejudice for knowledge » incite les lecteurs à échanger les préjugés pour de la connaissance.
« Surfers », un des trois visuels proposés :
Depuis vendredi dernier, c’est au tour de Netflix et Darewin d’utiliser ce procédé alliant médias sociaux et print en créant #Netflixswap. L’idée est de proposer au public de poser aux côtés des héros de la chaine comme Pablo Escabar ou Gérard Depardieu et à de les pousser à diffuser ces clichés sur leurs comptes Twitter, Facebook ou Instagram à l’aide du # dédié. Un coup de génie qui semble remporter un succès considérable vu l’étendue des partages de « famous faceswap »que l’on a pu dénicher sur nos pages persos.
Photos #Netflixswap sur Twitter :
Pour le plaisir, on vous a déniché un petit best of des faceswap découverts sur la toile, ça vous donnera surement des idées :
#1 Portrait de papa et bébé :
#2 Avoir les yeux plus gros que le ventre :
#2 SmokeSwap :
Pas encore de commentaires