
Finale Logo JO Tokyo 2020
Hier s’est achevée la période de vote pour la nouvelle sélection du logo des JO d’été de 2020 qui se dérouleront à Tokyo. En effet, lors de sa révélation, le premier logo retenu a attiré l’attention du belge Olivier Debie, pour qui la ressemblance avec sa création pour le théâtre de Liège était plus que flagrante. Suite à une investigation du comité d’organisation des JO 2020 de Tokyo sur l’agence MR_Design qui a produit le logo, d’autres faits ont été mis au grand jour.
C’est ainsi que l’on a découvert que la société avait déjà été épinglée pour copie d’images (campagne pour de la bière japonaise) et usage de photos sans acquisition des droits.
Ci-dessous, (a gauche) le premier logo retenu puis retiré de la course; (a droite) le logo du théâtre de Liège :
A la suite de cette affaire, une nouvelle sélection a été organisée par les comités des JO 2020 et c’est ainsi que plus de 14 000 propositions arrivèrent à leurs bureaux. Pré-selection, Casting et finale (ce dimanche 17 avril) amenèrent quatre candidats en finale :
A. Le Damier de l’Harmonier
B. Le Cercle Unissant, l’Harmonie qui s’étend
C. Dépassement de Soi
Cette semaine, le comité décisionnaire doit se positionner sur un choix final afin de dévoiler au monde entier la réalisation retenue. À la rédac’ on a quand même un petit coup de coeur sur « Le Cercle Unissant, l’Harmonie qui s’étend » de la propal B !
Pas encore de commentaires